Notre voyage 2011 2017

Voyage dans la nuit.
Voyage dans la nuit.

 

 

 

 

 

 Une mémoire qui s'efface au fils du temps.

 

 

 

 

 

Une maladie en partage.

Une maladie incurable

Un couple nouveau.

Malade, aidant

Elle et moi

Les autres

Une nouvelle vie

Une vie dans la société

 

 

 

 

Au rythme du temps qui passe : les souvenirs s’effacent ; les gestes deviennent imprécis ; de nouvelles angoisses naissent ; les visages parlent de moins en moins ; le monde connu s’efface ; la pensée et l’expression deviennent confuses… La vie s’organise dans une cohabitation plus ou moins tendre, plus ou moins tumultueuse avec l’aidant familial.

 

Vous savez celui qui partage sa vie intime, et sa maladie.Malgré toute cette négativité le malade reste sensible aux beautés du monde, aux chants des oiseaux, aux plaisirs de la vie. Mais jusqu’à quand ?

(JLL septembre 2014)

 

Mercredi 12 avril 2017 - 11h17 -
Mercredi 12 avril 2017 - 11h17 -

Bible Ecclésiastes 9.5-6, 10 (SEG) :

 

   « Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront ; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri ; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil. Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le ; car il n'y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas. »